Du Droit des femmes à disposer de leurs corps!

Comme beaucoup de jeunes Haïtiens, je n’ai de respect pour quasi aucun politicien de ce pays. Ce n’est pas un secret: j’estime sérieusement que la politique en Haïti fait parti de ses énormes tas de merde qui nous font douter qu’un quelconque nettoyage est possible (J’ai mis « douter » 😐). La raison: nos politiques. Ces gens qui, en plus d’être les plus gros tas de déchets de nos 27.750 km2, sont longtemps pire que la toxine botulique (produit le plus toxique au monde, qui cause la mort par asphyxie) et plus dévastatrice que les maladies cardio-vasculaire (plus grande cause de décès au monde), le cancer, la drogue ou les catastrophes naturelles (ils ont tué plusieurs fois plus de monde que le tremblement de terre de 2010 🙆🏾‍♂️🤦🏾‍♂️). Mathias Pierre fait parti des politiciens Haïtiens. Je ne suis ici ni pour parler de son parcours politique 🤮, ni pour répéter, comme le font souvent les grandes personnes (il en est un 😳) de se préoccuper de ce qui lui regarde, ni même pour paler de lui (ouf!). Je suis tombé sur un Tweet qu’il a fait le 27 décembre 2020 (ci-joint le link: https://twitter.com/MathiasPierre00/status/1343241191752691715?s=19). Je cite: « J’ai admiré @desca_darline, ses musiques, je n’aurais jamais imaginé la voir sur la page couverture de @TICKETmaghaiti comme une prostituée.
J’ai 2 filles, je suis révolté de voir Darline donner ce spectacle aux jeunes femmes haitiennes. La honte! L’argent ne peut pousser à tout. https://t.co/qTzGxPAt2e. » Je ne préciserai pas que dans un « vrai » pays, faute à ce Tweet les boutons unfollow, block et report de Tweeter auraient déjà été pressés un nombre incalculable de fois (oups! je viens de le faire 😅🚶🏾‍♂️). Cependant, je me demande de quel droit cet « individu », soit disant personnalité publique, ose juger la manière de s’habiller d’une personne (une autre personnalité publique en plus 😏) et lui manquer de respect en même temps.
L’Habeas Corpus précise que le premier droit d’une personne est de disposer de son corps comme bon lui semble. Il aurait dû le savoir, le type: il est un politicien 🙄. Toute femme a le droit à la fois de faire ce qu’elle veut de son corps, mais aussi de s’habiller et de se prendre/faire prendre en photo librement sans risquer de tomber sur un « specimen » comme Mathias Pierre. C’est à cause de ce genre d’homme que les femmes pensent que tous les hommes sont des porcs.
Les hommes, depuis toujours se promènent à moitié nu. Cela n’a jamais dérangé personne. Personne ne nous traite de prostitué pour cela. On accepte donc qu’un homme peut disposer de son corps (son premier bien), comme bon lui semble. Ce n’est pas le cas pour les femmes faute à la société (la conne!). Pourquoi donc ce ne serait pas correcte pour elles!? Pourquoi devraient-elles en permanence subir nos jugements et recevoir nos pierres pour avoir fait ce qu’elles veulent de ce qui leur appartient!?
Patricia Camilien a dit dans l’un de ses articles: « Si une femme veut poser nu. C’est son droit. Si elle préfère se couvrir. C’est tout aussi son droit. Tant que c’est son choix plein et entier, ce n’est ni anti-féministe, ni anti-femmes. »
La société doit changer. Mais pour qu’elle le fasse, nous devons d’abord changer notre mentalité et nos manière de voir le monde et les autres. Arrêtez de dire n’importe quoi de l’autre parcequ’il a un comportement différent du votre. Cessez les hypocrisie! Arrêtez les jugements basés sur les apparences. Mais surtout, respectez autrui et sa vie privée.
Toute femme est libre. Qu’elle fasse ce qu’elles veux de sa liberté. Cela ne regarde qu’elle et elle seule.
En lingerie, en petite tenue, comme une none, en jean, avec une robe, comme une musulmane ou même nue, posez comme bon vous semble, mesdames. Faites le parce que c’est votre choix. L’avis des cons ne doit pas compter si cela vous apporte du bonheur et vous fait vous sentir bien dans votre peau. Si ce n’est pas une raison suffisante à votre sens, rappellez-vous de ceci: ce qui est beau est fait pour être admiré, et votre corps est la plus grande merveille de ce monde de fou.

P.S.: le nom de mon article est le même que celui de l’article de mon professeur: Patricia Camilien. Ci joint le sien:

https://laloidemabouche.ht/2017/12/24/du-droit-des-femmes-a-disposer-de-leur-corps/amp/?__twitter_impression=true#top

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer